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Les informations recueillies sur cette page font l’objet d’un traitement informatisé destiné à vous identifier et vous contacter par téléphone. Conformément au Règlement n°2016/679 relatif à la protection des personnes physiques, à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« RGPD ») et à la Loi « Informatique et Libertés » modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données à caractère personnel. Sous certaines conditions règlementaires, vous disposez du droit de demander la limitation du traitement ou de vous y opposer, en nous contactant soit par courrier à l’adresse suivante : CNP Assurances, Délégué à la Protection des Données, 4 promenade Cœur de Ville 92130 Issy-les-Moulineaux. Soit par mail à l’adresse suivante : dpo@cnp.fr
En cas de désaccord persistant concernant vos données, vous avez le droit de saisir la Commission Nationale Informatique et Libertés à l’adresse suivante : Commission Nationale Informatique et Libertés, 3 place de Fontenoy 75007 Paris, https://www.cnil.fr/fr/vous-souhaitez-contacter-la-cnil, 01 53 73 22 22.
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J'ai eu un accident

J’ai eu un accident et je ne peux plus travailler. L’assurance peut-elle prendre en charge le remboursement des mensualités de mon emprunt ?

Ce qu’il faut savoir

Votre accident peut survenir dans le cadre de votre vie privée ou pendant l’exercice de votre activité professionnelle. Les démarches à effectuer ne sont pas les mêmes.

Cet accident peut avoir des conséquences plus ou moins durables et plus ou moins graves sur votre activité professionnelle.
Si vous ne pouvez pas travailler pendant un certain temps à la suite de cet accident, différentes garanties proposées dans votre contrat peuvent être étudiées (Incapacité Temporaire Totale de Travail, Perte Totale et Irréversible d'Autonomie et Invalidité Aéras).

Que dois-je faire ?

1) Si l’accident s’est produit dans le cadre de votre activité professionnelle, il s’agit d’un accident du travail.

Par exemple pour un salarié : Vous devez aviser votre employeur dans les 24 heures et faire constater vos blessures par un médecin qui vous délivrera un certificat et un arrêt de travail si votre état le justifie. Votre employeur fera de son côté une déclaration auprès de votre Caisse Primaire d’Assurances Maladie (CPAM), qui prendra en charge les frais médicaux liés à l’accident. La Sécurité sociale vous versera une indemnisation pendant la durée de votre arrêt de travail (60% de votre salaire brut journalier jusqu’au 28e jour d’arrêt, 80% à compter du 29e jour).
Si les séquelles de cet accident ne vous permettent plus de travailler de façon définitive (partiellement ou totalement), vous pourrez prétendre à une indemnité dont le montant sera déterminé en fonction de votre taux d’incapacité professionnelle par la CPAM.

2) Si votre accident survient en dehors de votre activité professionnelle

Vous devrez effectuer les mêmes démarches que si vous étiez malade. Vous avez deux jours pour faire parvenir votre arrêt de travail à votre CPAM pour bénéficier d’une indemnisation journalière. Si vous êtes salarié, vous devez également transmettre cet arrêt de travail à votre employeur.

Retrouvez l’intégralité des informations et démarches à effectuer sur les sites suivants :

Prenez soin de conserver des copies de tous les documents remis. Ils vous seront demandés pour la suite de vos démarches par votre conseiller CNP Assurances.

Dans la plupart des cas, vous devez nous adresser les documents suivants :

  • Attestation médicale d’Incapacité / Invalidité CNP Assurances (à télécharger sur votre espace)
  • Justificatifs d'arrêt de votre organisme de protection sociale (bordereaux d’indemnités journalières, attestation employeur,…)

Selon votre situation (salarié, sans profession, demandeur d’emploi, fonction publique ou assimilé, travailleur non salarié) et le régime dont vous relevez, des documents spécifiques seront nécessaires.

Quand sera effectué le remboursement des échéances de mon prêt ?

L’assurance prend en charge les mensualités de votre emprunt dès lors que toutes les conditions sont réunies.

Comment sera effectué le remboursement des échéances de mon prêt ?

Elles sont versées sur votre compte bancaire ou directement à l’établissement financier.

Chaque situation est différente et dépend du contrat souscrit.
Par exemple : le délai de franchise et le montant de l’indemnisation dépendent de l’option que vous avez choisie ou du forfait prévu dans votre contrat.
Votre conseiller CNP Assurances vous accompagne dans vos démarches.

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