En cas de décès d’un proche, vous devez informer tous les organismes concernés (la Sécurité sociale, la mutuelle, la banque, les assurances…).
Retrouvez l’intégralité des démarches à effectuer sur le site :
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16507
Le décès doit être constaté par un médecin et déclaré auprès de la mairie dans les 24h. Ce certificat délivré vous sera demandé pour toutes vos démarches.
Il est important de nous contacter dans les jours qui suivent le décès : nous pourrons ainsi vous aider très rapidement à faire face aux échéances en cours. Dans la plupart des cas, une copie de l’acte de décès et un certificat médical précisant la cause du décès (mort naturelle ou accidentelle) seront suffisants.
Quand sera effectué le remboursement ?L’assurance prend en charge le remboursement de l’emprunt dès lors que toutes les conditions sont réunies.
Le capital restant dû sera alors remboursé directement à l’établissement financier.
Par exemple :
Chaque situation est différente et dépend du contrat souscrit.
Votre conseiller CNP Assurances vous accompagne dans vos démarches.
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