La garantie perte d’emploi s’applique lorsque vous êtes au chômage à la suite d'un licenciement (c’est votre employeur qui a décidé de mettre fin à votre contrat de travail).
Elle ne s’applique pas lorsque vous décidez conjointement avec votre employeur de votre départ de l’entreprise (exemple : en cas de rupture conventionnelle), ou lorsque vous démissionnez.
La première des démarches à effectuer est de vous inscrire comme demandeur d’emploi, pour pouvoir prétendre à une allocation d’assurance chômage.
Retrouvez l’intégralité des démarches à effectuer sur les sites :
Prenez soin de conserver des copies de tous les documents remis. Ils vous seront demandés pour la suite de vos démarches par votre conseiller CNP Assurances.
Dans la plupart des cas, vous devez nous adresser la copie des documents suivants :
L’assurance prend en charge une partie des mensualités de votre emprunt dès lors que toutes les conditions sont réunies.
Elles sont versées sur votre compte bancaire ou directement à l’établissement financier.
Chaque situation est différente et dépend du contrat souscrit.
Par exemple : le délai de franchise et le montant de l’indemnisation dépendent de l’option que vous avez choisie ou du forfait prévu dans votre contrat.
Votre conseiller CNP Assurances vous accompagne dans vos démarches.
Également dans le guide
Vous souhaitez être accompagné dans votre démarche ?
Votre version de navigateur est trop ancienne. Veuillez la mettre à jour pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du site. Pour une navigation optimisée, nous vous conseillons Firefox.