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Les informations recueillies sur cette page font l’objet d’un traitement informatisé destiné à vous identifier et vous contacter par téléphone. Conformément au Règlement n°2016/679 relatif à la protection des personnes physiques, à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« RGPD ») et à la Loi « Informatique et Libertés » modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données à caractère personnel. Sous certaines conditions règlementaires, vous disposez du droit de demander la limitation du traitement ou de vous y opposer, en nous contactant soit par courrier à l’adresse suivante : CNP Assurances, Délégué à la Protection des Données, 4 promenade Cœur de Ville 92130 Issy-les-Moulineaux. Soit par mail à l’adresse suivante : dpo@cnp.fr
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J'ai été licencié

Je viens d’être licencié. L’assurance de mon emprunt inclut une garantie perte d’emploi. Que dois-je faire pour que le remboursement des mensualités de mon crédit soient prises en charge pendant ma période de chômage ?

Ce qu’il faut savoir

La garantie perte d’emploi s’applique lorsque vous êtes au chômage à la suite d'un licenciement (c’est votre employeur qui a décidé de mettre fin à votre contrat de travail).
Elle ne s’applique pas lorsque vous décidez conjointement avec votre employeur de votre départ de l’entreprise (exemple : en cas de rupture conventionnelle), ou lorsque vous démissionnez.

Que dois-je faire ?

La première des démarches à effectuer est de vous inscrire comme demandeur d’emploi, pour pouvoir prétendre à une allocation d’assurance chômage.

Retrouvez l’intégralité des démarches à effectuer sur les sites :

Prenez soin de conserver des copies de tous les documents remis. Ils vous seront demandés pour la suite de vos démarches par votre conseiller CNP Assurances.

Dans la plupart des cas, vous devez nous adresser la copie des documents suivants :

  • votre lettre de licenciement
  • votre contrat de travail
  • votre dernier certificat de travail
  • votre attestation Pôle Emploi
  • votre notification d’admission à l’allocation d’assurance chômage
  • vos avis de paiement de l’allocation chômage

Quand sera effectué le remboursement des échéances de mon prêt ?

L’assurance prend en charge une partie des mensualités de votre emprunt dès lors que toutes les conditions sont réunies.

Comment sera effectué le remboursement des échéances de mon prêt ?

Elles sont versées sur votre compte bancaire ou directement à l’établissement financier.

Chaque situation est différente et dépend du contrat souscrit.
Par exemple : le délai de franchise et le montant de l’indemnisation dépendent de l’option que vous avez choisie ou du forfait prévu dans votre contrat.
Votre conseiller CNP Assurances vous accompagne dans vos démarches.

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