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Les informations recueillies sur cette page font l’objet d’un traitement informatisé destiné à vous identifier et vous contacter par téléphone. Conformément au Règlement n°2016/679 relatif à la protection des personnes physiques, à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« RGPD ») et à la Loi « Informatique et Libertés » modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données à caractère personnel. Sous certaines conditions règlementaires, vous disposez du droit de demander la limitation du traitement ou de vous y opposer, en nous contactant soit par courrier à l’adresse suivante : CNP Assurances, Délégué à la Protection des Données, 4 promenade Cœur de Ville 92130 Issy-les-Moulineaux. Soit par mail à l’adresse suivante : dpo@cnp.fr
En cas de désaccord persistant concernant vos données, vous avez le droit de saisir la Commission Nationale Informatique et Libertés à l’adresse suivante : Commission Nationale Informatique et Libertés, 3 place de Fontenoy 75007 Paris, https://www.cnil.fr/fr/vous-souhaitez-contacter-la-cnil, 01 53 73 22 22.
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Je suis malade

Je suis malade et je ne peux plus travailler. L’assurance peut-elle prendre en charge le remboursement des mensualités de mon emprunt ?

Ce qu’il faut savoir

Cette maladie peut avoir des conséquences plus ou moins durables et plus ou moins graves sur votre activité professionnelle.

Si vous ne pouvez pas travailler pendant un certain temps à la suite de cette maladie, différentes garanties proposées dans votre contrat peuvent être étudiées (Incapacité Temporaire Totale de Travail, Perte Totale et Irréversible d'Autonomie et Invalidité Aéras)

Que dois-je faire ?

Il faut déclarer votre maladie auprès de votre organisme de protection sociale.

Par exemple pour un salarié :

Vous devez adresser votre arrêt de travail à la Sécurité sociale et à votre employeur dans les deux jours ouvrables. Vous bénéficierez d’une indemnisation par la Sécurité sociale, calculée en fonction de votre salaire journalier de base, du nombre d’enfants à charge et de la durée de votre arrêt.

Retrouvez l’intégralité des informations et démarches à effectuer sur les sites suivants :

Prenez soin de conserver des copies de tous les documents remis. Ils vous seront demandés pour la suite de vos démarches par votre conseiller CNP Assurances.

Dans la plupart des cas, vous devez nous adresser les documents suivants :

  • Attestation médicale d’Incapacité / Invalidité CNP Assurances (à télécharger sur votre espace)
  • Justificatifs d'arrêt de votre organisme de protection sociale (bordereaux d’indemnités journalières, attestation employeur,…)

Selon votre situation (salarié, sans profession, demandeur d’emploi, fonction publique ou assimilé, travailleur non salarié) et le régime dont vous relevez, des documents spécifiques seront nécessaires.

Quand sera effectué le remboursement des échéances de mon prêt ?

L’assurance prend en charge les mensualités de votre emprunt dès lors que toutes les conditions sont réunies.

Comment sera effectué le remboursement des échéances de mon prêt ?

Elles sont versées sur votre compte bancaire ou directement à l’établissement financier.

Chaque situation est différente et dépend du contrat souscrit.
Par exemple : le délai de franchise et le montant de l’indemnisation dépendent de l’option que vous avez choisie ou du forfait prévu dans votre contrat.
Votre conseiller CNP Assurances vous accompagne dans vos démarches.

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