L'assurance des prêts immobiliers de Boursorama

L'assurance des prêts immobiliers de Crédit Immobilier de France

L'assurance des prêts immobiliers de ING

L'assurance des prêts immobiliers de La Banque Postale

L'assurance des prêts immobiliers de Bpifrance

Ou appelez-nous au 01 42 18 82 32

Les informations recueillies sur cette page font l’objet d’un traitement informatisé destiné à vous identifier et vous contacter par téléphone. Conformément au Règlement n°2016/679 relatif à la protection des personnes physiques, à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« RGPD ») et à la Loi « Informatique et Libertés » modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données à caractère personnel. Sous certaines conditions règlementaires, vous disposez du droit de demander la limitation du traitement ou de vous y opposer, en nous contactant soit par courrier à l’adresse suivante : CNP Assurances, Délégué à la Protection des Données, 4 Place Raoul Dautry, 75716 PARIS CEDEX 15. Soit par mail à l’adresse suivante : dpo@cnp.fr
En cas de désaccord persistant concernant vos données, vous avez le droit de saisir la Commission Nationale Informatique et Libertés à l’adresse suivante : Commission Nationale Informatique et Libertés, 3 place de Fontenoy 75007 Paris, https://www.cnil.fr/fr/vous-souhaitez-contacter-la-cnil, 01 53 73 22 22.
Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur le lien Protection des données personnelles

Êtes-vous sûr de vouloir vous déconnecter ?

Nous sommes là pour vous aider !

Qui est CNP Assurances ?

CNP Assurances est le leader de l'assurance emprunteur en France pour les crédits immobiliers. C'est une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Quel est mon interlocuteur pour faire une demande d'indemnisation ?

CNP Assurances s'occupe de toute la gestion de votre dossier en cas de demande d'indemnisation. Votre conseiller bancaire est là pour vous orienter vers nous.

Pourquoi je dois m'adresser à CNP Assurances pour ma demande ?

La Banque Postale et CNP Assurances travaillent ensemble pour vous offrir le meilleur service. À la souscription de votre prêt chez La Banque Postale, vous avez souscrit une assurance emprunteur chez CNP Assurances.

Comment faire une demande d'indemnisation ?

C’est très simple : tout peut se faire en ligne sur adele.cnp.fr/la-banque-postale. Vous pouvez aussi nous contacter au 01 42 18 82 32.

En quoi consiste une demande d'indemnisation ?

Il vous suffit de vous laisser guider par le parcours en ligne qui vous est proposé sur adele.cnp.fr/la-banque-postale.

Il se passe en trois étapes très courtes qui nous permettent d’étudier votre dossier :

  • Etape 1 : Vous précisez la raison de votre demande
  • Etape 2 : Vous nous donnez quelques informations sur vous
  • Etape 3 : Vous transmettez les justificatifs nécessaires

Est-il possible de faire une demande d'indemnisation pour le compte d'un proche ?

Bien sûr. Il vous suffit de nous donner des informations sur le déclarant et sur l’assuré.

Combien de temps il faut prendre pour faire une demande d'indemnisation ?

Il faut environ moins de 10 minutes pour faire une demande en ligne.
Un espace personnel est créé spécifiquement pour vous permettre de revenir plus tard compléter les informations ou documents manquants.

Une fois que j'ai fait ma demande, combien de temps faut-il pour avoir une réponse ?

En moyenne, nous apportons une réponse dans un délai de 20 jours dès réception de toutes les pièces du dossier.

Quand faut-il faire une demande d'indemnisation ?

La majorité des contrats d’assurance intègrent un délai de carence de 90 jours. Vous serez pris en charge à partir du 91ème jour si votre demande est recevable. Vous pouvez néanmoins commencer votre démarche dès que vous le souhaitez.

Et si j'ai des questions sur mon prêt ? Sur mes comptes ?

Contactez alors directement votre conseiller bancaire ou rendez-vous sur www.labanquepostale.fr

Commencez votre demande de prise en charge

Vous souhaitez être accompagné dans votre démarche ?

Un conseiller CNP Assurances vous rappelle

Veuillez pivoter votre écran
pour pouvoir utiliser le service.

Votre version de navigateur est trop ancienne. Veuillez la mettre à jour pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du site. Pour une navigation optimisée, nous vous conseillons Firefox.